Durant cette période particulière due à la crise sanitaire du COVID-19, PopCompta, plateforme de comptabilité vous explique comment profiter du chômage partiel.
Le chômage technique permet de réduire le temps de travail des salariés en contrepartie d’une indemnisation de 70% du salaire brut (100% pour les salariés au SMIC ou inférieur).
L’entreprise qui a recours au chômage partiel se verra remboursée des indemnisations versées aux salariés par l’Etat pour les salaires jusqu’à 6927€ bruts mensuels, ce qui représente 4,5 fois le SMIC.
Pour pouvoir bénéficier du chômage partiel, l’entreprise doit déposer une demande sur le site du ministère du Travail dédié au chômage partiel.
Pendant cette période exceptionnelle de crise sanitaire, les entreprises ont 30 jours à compter du 16 mars 2020 pour faire la demande de chômage partiel avec un effet rétroactif.
PopCompta reste aux côtés des entreprises pour les soutenir. Nous mettons à votre disposition gratuitement notre offre d’espace collaboratif de comptabilité online entre les entreprises et leur comptable. Cette offre est garantie pour toute l’année 2020.